© 2017, by Alice Boivinet

Tous droits réservés @ Cheminement Équivalences

FOLLOW US:

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
Devenir Huissier de Justice au Québec
par Delphine Charmet
 
l'Ordre professionnel :
Chambre des Huissiers de Justice du Québec (CHJQ)
par Alice Boivinet

Anciennement placée sous la responsabilité du Bureau de l’administration de la Loi sur les huissiers, supervisée par le Ministère de la Justice, c‘est en 1995 que la Chambre des Huissiers de Justice du Québec (CHJQ) est devenue un ordre professionnel en vertu de la Loi sur les huissiers de justice. Elle est régie par le Code des professions.

 

Pour devenir huissier au Québec, il faut faire partie de l’ordre professionnel des huissiers, c'est-à-dire la Chambre des Huissiers de Justice du Québec. Pour ce faire, il vous faudra suivre un parcours académique en quatre étapes.

 

 

À venir prochainement...

Si vous êtes un juriste étranger et que vous voulez devenir huissier de justice au Canada, sachez que c’est possible mais que vous allez devoir vous soumettre à quelques formalités.

 

Les conditions d’admission pour toute personne, juriste étranger ou non, sont de posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique juridique ou un baccalauréat délivré par l’Université Laval, l’Université de Montréal, L’Université de Sherbrooke ou l’Université du Québec à Montréal.

Trouver son stage professionnel
Parcours d'équivalences : Objectif Huissier
par Delphine Charmet

Cheminement Huissier de Justice

 

Si votre objectif est de devenir huissier, si vous hésitez encore ou ne savez pas par où commencer, cet espace est pour vous! Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à un parcours d'équivalences réussi aux fins intégrer la Chambre des Huissiers de Justice du Québec.